Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre

Qui sommes nous?

Un cahier de cuisine, c'est un recueil de toutes ces recettes glanées au fil du temps, des lectures, des voyages et des rencontres.

Ce sont les recettes de famille, patiemment rassemblées, les recettes ramenées de voyages, la recette soutirée à un(e) ami(e) cordon-bleu, celle -facile à faire mais bluffante- confiée par un collègue de bureau, cette recette d'un livre que l'on a adaptée à notre goût en changeant un ingrédient ou une quantité mais aussi un article découpé avec des trucs et astuces de cuisine ou une bonne adresse, soigneusement notée...
Nous voulons que Cahier de cuisine soit un espace convivial, votre cahier de recettes virtuel, pour regrouper vos recettes, en découvrir de nouvelles, échanger de bonnes adresses, demander des conseils ou des avis... Et pour vraiment vous aider à manger mieux tous les jours, des informations nutritionnelles, un coût indicatif de vos assiettes, des menus de semaine réalistes et équilibrés.

Les fondateurs de Cahier de cuisine

Sophie FOURRIER est "tombée dans la marmite" de la cuisine quand elle était petite. Mère de 2 enfants, elle connait les contraintes d'une femme active qui doit nourrir sa famille au quotidien et régaler ses amis de temps en temps.

"J'ai appris à cuisiner avec ma mère, très pédagogue et toujours avide de découvertes. Elle avait une incroyable collection de livres de cuisine que j'aimais feuilleter pendant des heures. Son cahier de recettes était un trésor jalousement gardé, composé de tous ces petits secrets confiés par des proches, de ces recettes peaufinées au fil des réalisations...  Un véritable héritage culinaire familial. Très tôt, je me suis constitué le mien et l'ai enrichi avec les années.

Je suis très gourmande et adore cuisiner mais j'ai toujours essayé de concilier plaisir et équilibre. Avec la naissance de mes enfants, je suis devenue encore plus vigilante et je me suis rendu compte que je manquais d'informations nutritionnelles claires et pertinentes".

 

Jean-François BOUGEANT, consultant électoral international, adore cuisiner au fil de ses voyages et de ses rencontres.

 "Mon métier m'a amené à apprécier toutes sortes de cuisine à travers le monde. Mais ce que j'aime le plus, c'est une cuisine authentique, simple qui reflète le terroir.

Curieux par nature, je flane souvent sur les marchés locaux pour connaitre les produits et collecter quelques recettes.

D'origine rurale, j'ai appris à m'approvisionner en fonction des saisons directement chez les producteurs, avec des produits de qualité, mais moins chers. Et puis j'adore rencontrer les agriculteurs, parler avec eux m'aide à garder les pieds sur terre. Je pense d'ailleurs que dans le contexte actuel s'approvisionner en direct est une habitude à retrouver. On a tous à gagner à être locavore !"

 

 

David NOUET, diététicien pendant 18 ans à l’AP-HP, a développé ses activités, au fil des années, dans le domaine de la formation, de l’éducation et de la promotion en santé. Il est aujourd’hui consultant en Education thérapeutique et Nutrition.

"Ma participation à Cahier de cuisine est pour moi l’occasion de démystifier la représentation négative que peut avoir « la diététique », souvent perçue comme restrictive, fade et triste. Ce partenariat représente la possibilité de montrer que le plaisir gastronomique ne s’oppose pas à la bonne santé et qu’ils sont mêmes complémentaires !"

Le Groupe Ipanema

Cahier de cuisine appartient depuis 2015 au Groupe Ipanema, spécialiste de l’entercorporatement. Edition, digital, communication, évènementiel, musique, son et images… le groupe Ipanema met à disposition de ses clients un large éventail d’activités pour communiquer et créer du lien.

Événementialiser l'instant, éditorialiser le message, valoriser la marque, digitaliser le discours et donner du sens
par l'image et le son, quels que soient les stratégies, les dispositifs ou les supports : chacun vivra sa propre expérience.

www.groupe-ipanema.com