Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Astuces et conseils : Bien manger pour maigrir : Aliments minceur

Astuces et conseils : Bien manger pour maigrir : Aliments minceur

Pour perdre quelques kilos, inutile de faire un régime trop strict et contraignant ou d’investir dans des produits « miracle » au prix exorbitant. Il suffit de privilégier une alimentation équilibrée, à la fois bon pour la santé et pour la ligne. Misez sur les aliments minceur (brûle-graisse, détox et coupe-faim) naturellement efficace qui peuvent vous aider à limiter votre apport calorique, améliorer votre métabolisme et éviter les grignotages.Voici quelques aliments à inclure dans vos repas ainsi que des astuces faciles à adopter dans votre vie quotidienne qui vous aideront à mieux manger.

Aliments minceur

       Aliments brûle-graisse

 Les aliments brûle-graisse entraînent une dépense énergétique importante lors de la digestion. Ces aliments vous aident à faire fondre les réserves de gras grâce à leur teneur élevé en antioxydants, vitamines et minéraux.

  • La courgette : Pauvre en calorie (13 kcal pour 100g). Elle possède également un effet diurétique.
  • La papaye : Riche en fibres, en fer et en vitamines. La papaye favorise le bon fonctionnement de nos intestins et de notre système immunitaire.
  • Le poivron : Peu calorique et diurétique. Il donne également une sensation de satiété. Il permet d’éliminer les sucres et les graisses. Privilégiez le rouge, plus riche en lycopène, un composé anti-oxydant présent également dans la tomate et la pastèque.
  • Le chou-fleur : Riche en fibres, sa digestion entraîne une grande dépense énergétique. 
  • La cannelle : Elle aide à réduire le taux de sucre dans le sang. Ajoutez-la dans vos thés, cafés et yaourts pour remplacer le sucre.

      Aliments rassasiants

Difficile de lutter contre le petit creux qui surgit entre les repas. Sachez qu’il est conseillé de prendre de petites collations, il faut juste ne pas se jeter sur n’importe quoi.

Pour éviter de grignoter, consommer des aliments rassasiants qui vous procure un sentiment de satiété. Privilégiez les aliments riches en fibres et en eau comme les crudités.  De plus, ces aliments sont riches en vitamines, minéraux et antioxydant, pleins de bons nutriments pour votre corps. 
Voici une liste des meilleurs aliments rassasiants :

  • La pomme : très faible en calorie et riche en fibre pectine. La pomme permet de capter les graisses de vos repas. De plus sa consommation demande un effort important de mastication qui contribue aux signaux de satiété. Elle est également riche en antioxydants et en vitamines.
  • Les amandes : Elle aide a stabiliser le taux de sucre sanguin et sont très riches en protéines
  • Le chocolat noir 80% ou plus : Consommer un ou deux carrés de chocolat noir peut faire diminuer votre appétit. De plus, il aide à diminuer le stress et c’est un excellent antioxydant.
  • L’ananas : Riche en vitamines et pauvre en calories. L’ananas est un excellent coupe-faim et un draineur efficace. Sa tige permet de dévorer les graisses absorbées.
  • L’agar agar : Cet extrait d’algues rouges forme un gel visqueux qui gonfle dans votre estomac. Vous pouvez en faire des flans ou des gelées de fruits.

Recettes associées

Avocats à la californienne

Ajouter à mes favovis !

(0)

Poivrons farcis

Ajouter à mes favovis !

(0)

Salade de Pommes de terre aux concombres

Ajouter à mes favovis !

(1)

soluble