Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Comment faire cuire le poisson ? : A la vapeur

Comment faire cuire le poisson ? : A la vapeur

Le poisson, tout le monde sait que l'on doit en manger au moins 2 fois par semaine. Mais peu de personnes le font pour une raison simple : comment le cuire et le préparer? Apprenez quelle cuisson convient aux différents poissons, comment les préparer et combien de temps les cuire.

A la vapeur

Convient aux filets et aux darnes de poisson
La cuisson à la vapeur peut se faire avec le court-bouillon, le fumet de poisson, ou de l'eau tout simplement.

Les filets ou les darnes d'une épaisseur de plus de 5 centimètres devront êtres amincis pour assurer une cuisson uniforme ; disposez-les ensuite en une seule couche dans une caissette en bambou ou une marguerite recouverte, qui feront très bien l'affaire. Veuillez toujours vérifier que le fond ne touche pas le liquide en ébullition.

Vous pouvez protéger le côté du poisson qui repose sur la marguerite avec des feuilles de salade pour éviter qu'ils ne se transforment en charpie. 

Notez que la cuisson à la vapeur d'eau demande plus de rigueur que celle au court-bouillon, car la vapeur à tendance à entrainer les arômes. Huilez donc votre poisson en fin de cuisson pour "fixer" les arômes. Les herbes aromatiques seront rajoutées après la cuisson et non pas dans l'eau.

16419Recettes associées

PAVE DE CABILLAUD AUX AGRUMES

Aimez cette recette !

(0)

Roulés de poissons vapeur

Aimez cette recette !

(0)

Choucroute de la mer

Aimez cette recette !

(0)