Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Comment faire cuire le poisson ? : Au micro-ondes

Comment faire cuire le poisson ? : Au micro-ondes

Le poisson, tout le monde sait que l'on doit en manger au moins 2 fois par semaine. Mais peu de personnes le font pour une raison simple : comment le cuire et le préparer? Apprenez quelle cuisson convient aux différents poissons, comment les préparer et combien de temps les cuire.

Au micro-ondes

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la cuisson des filets et des darnes de poisson donne d'excellents résultats au micro-ondes

Titre

Il faut bien sûr utiliser un plat passant au micro-ondes, comme une cocotte en Pyrex, une papillote en silicone ou tout autre plat que vous jugerez adapté. Dans le cas d'un plat sans couvercle, utilisez un film alimentaire pour en recouvrir le dessus (que vous percerez de quelques trous pour laisser échapper la vapeur.

Le poisson n'a pas besoin de beaucoup d'eau pour la cuisson au micro-ondes, car il est naturellement humide. En plus de l'assaisonnement, vous pouvez rajouter un peu de vin blanc, de fumet de poisson, ou de beurre sur le dessus du poisson, qui captera tous les arômes et fera un délicieux jus.

Essayez d'avoir la même épaisseur de poisson partout, sinon, il faut que les morceaux les plus épais soit vers l'extérieur du plat et les plus fins vers l'intérieur.

La cuisson est très rapide : comptez 5 minutes pour 500 grammes de poisson à environ 800W. N'oubliez pas qu'avec le micro-ondes, la cuisson se poursuit quelques minutes à l'extérieur du four, comptez donc un temps de repos de 3 à 5 minutes avant de servir.

Le poisson devrait avoir gardé toute sa saveur et avoir une excellente tenue. Ce mode de cuisson convient également au poisson congelé/surgelé. 

Recettes associées

Gratin de merlu paresseux

Aimez cette recette !

(0)