Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Comment faire cuire les légumes ? : Au four

Comment faire cuire les légumes ? : Au four

Manger plus de légumes, d'accord... mais comment les cuire et les préparer? Apprenez quelle cuisson convient aux différents légumes, comment les préparer et combien de temps les cuire.

Au four

Le four permet de rôtir les légumes (courgette, pomme de terre, aubergine, potiron, poivron, tomate, oignon,ail, panais…).

La méthode :

Coupez-les en gros cubes, arrosez-les d’huile d’olive, faites-les cuire une heure à 180°C (th.6) en surveillant et retournant les plus grillés en cours de cuisson pour obtenir des légumes confits et caramélisés.

Pratique aussi : les pommes de terre lavées, enveloppées dans de l’alu et mises à cuire 30 minutes environ, selon la grosseur. Les poivrons cuits entiers à 180°C pendant ½ heure avant d’être mis à refroidir dans un sac en plastique propre pour les peler facilement feront un délicieux hors-d’œuvre arrosés d’huile d’olive et relevés d’une pointe d’ail.

Essayez aussi de faire rôtir une tête d''ail emballée dans un papier alu pour accompagner vos viandes. un véritable délice où l'ail est presque confit.

Moins connue, la cuisson à l’étuvée au four : les légumes sont placés dans une cocotte allant au four avec très peu de liquide et mis à cuire à four doux (entre 150 et 180°C). Cette cuisson concentre le goût et les sucs.

Enfin, tous les gratins de légumes : pommes de terre, courgettes…

Recettes associées

tomato shaker

Aimez cette recette !

(0)

Mousse au Jambon

Par Urfi1

Aimez cette recette !

(0)

Concombre au beurre

Par Matts

Aimez cette recette !

(0)

Beignets de crevette cajun

Par leoana

Aimez cette recette !

(0)

Sauce barbecue

Par sophie

Aimez cette recette !

(0)