Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Les astuces simples pour garder la ligne lors des sorties : Recevoir des amis en gardant la ligne

Les astuces simples pour garder la ligne lors des sorties : Recevoir des amis en gardant la ligne

Il n'est pas toujours aisé de se lancer dans un régime. Le plus difficile est de continuer à manger différemment et faire attention à sa ligne quand sa famille et ses amis mangent normalement. Cela ne veut cependant pas dire qu'il faut arrêter d'avoir une vie sociale et rester cloîtrer chez soi. Nous vous proposons plusieurs astuces pour continuer votre régime tout en vous accordant des sorties !

Recevoir des amis en gardant la ligne

Décider de faire un régime et de garder la ligne ne veut pas dire ne plus sortir, rester cloitré chez soi et ne plus recevoir ses amis. Pour cela, il va falloir penser à vos repas en faisant attention à votre ligne tout en préparant un repas qui ravira vos invités.


Évitez les viandes grasses comme l'agneau ou le bœuf et privilégiez les viandes maigres comme la volaille. Vous pouvez également opter pour du poisson, cuisiné avec des épices pour donner plus de goûts. Les fruits de mer sont une bonne alternative pour une entrée saine et ainsi évitez les entrées grasses. Enfin pour le dessert, privilégiez les fruits ou remplacez les matières grasses dans les gâteaux par d'autres aliments comme les légumes.

Pour bluffer vos invités, vous pouvez réaliser votre apéro et vos entrées dans des plats individuels comme les verrines ou les petites cocottes pour réaliser des mini-portions. Présentez des petites brochettes, des verrines ou des bouchées servies dans des cuillères. Cela permet de varier les goûts, de manger en petites quantités mais d'épater vos convives par la présentation sans qu'ils ne se rendent compte qu'ils mangent des aliments "lights".

Si vous voulez surprendre vos amis, vous pouvez cuisiner des légumes oubliés, topinambours, panais que vous pouvez faire en purée.

Les épices sont également un atout pour parfumer les plats et créer de nouvelles associations.

Exemple de menu pour recevoir vos amis :


Entrée: Salade avec des pointes d'asperges et œuf poché

Plat : Filet mignon au curry et purée de potimarron

Dessert : Pommes au four à la cannelle (vous pouvez rajouter des biscuits pour les invités)

 

Vous pouvez suivre un régime tout en continuant à avoir une vie sociale bien remplie. Il suffit pour cela de choisir des aliments peu gras, utiliser des épices et choisir des méthodes de cuisson différentes et ainsi éviter les matières grasses.

Recettes associées

soluble