Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Bavarois aux fraises et speculoos
Temps de préparation
15min
Temps de cuisson
0min
Temps de repos
04h00
Nombre de portions
6p
Difficulté
Difficile
Côut par personne
2.68€/p

Bavarois aux fraises et speculoos

Calories : 561.98 kcal Protides : 5.38 g Lipides : 37.48 g Glucides : 50.72 g pour 1 portion

On fond de plaisir devant ce magnifique bavarois aux fraises. Sans compter le bon petit goût des speculoos, un pur régal à tester sans tarder!

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • Pour le fond au speculoos : 200 g de speculoos 60 g de beurre mou Le bavarois aux fraises : 40 cl de crème liquide entière, bien froide 70 g de sucre en poudre 6 g de gélatine 200 g de coulis de fraises Le miroir aux fraises : 200 g de coulis de fraises 30 g de sucre 1/2 citron vert 3 g de gélatine

Matériel

  • Mixeur
  • Cercle pâtissier

Préparation

1

Dans un mixeur, réduire les speculoos en poudre, ajouter le beurre puis mélanger. Tasser le mélange obtenu au fond du cercle pâtissier et placer le au frais.

2

Préparer le bavarois : faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (pendant 5 mn), battre la crème liquide entière bien froide avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme, puis la placer au frais.

3

Laver et équeuter les fraises, les passer au mixeur pour obtenir un coulis (environ 200 g de coulis). Le faire chauffer puis y faire diluer la gélatine (ramollie et essorée). Laisser tiédir complètement, puis ajouter ce coulis à la chantilly, mélanger.

4

Verser cette crème dans le moule, sur le fond de speculoos et laisser refroidir au moins 1h.

5

Préparer ensuite le miroir aux fraises : faire chauffer 200 g de coulis de fraises, y faire diluer une feuille de gélatine (qui doit être ramollie dans de l'eau froide et essorée). Retirer du feu et laisser tiédir complètement, le coulis doit être presque froid. Ajouter le jus de citron vert. Si le coulis se transforme en gelée, il suffit de le réchauffer un peu.

6

Verser ce coulis sur le bavarois et remettre au frais au moins 4 h avant de démouler (de préférence toute une nuit).

7

Pour faciliter le démoulage, il suffit de passer un couteau tout autour du bavarois avant de retirer le cercle !

ROMANS SUR ISERE 26100

Ses recettes

Croquants aux amandes

Aimez cette recette !

(6)

Recettes liées

Marquise au chocolat de Valérie

Aimez cette recette !

(1)

Juste un vrai délice ! A préparer à l'avance.

Gâteau aux 3 chocolats

Par mamina

Aimez cette recette !

(0)

Un gâteau pour anniversaire.

Bavarois aux fraises et speculoos

Par carouf

Aimez cette recette !

(0)

On fond de plaisir devant ce magnifique bavarois aux fraises. Sans compter le bon petit goût des speculoos, un pur régal à tester sans tarder !

Sicilien

Aimez cette recette !

(0)

Sur un fond de génoise repose une couche de bavarois au chocolat suivi d'un disque de crème brûlée à la vanille. Ce gâteau délicieux au parfum...

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

note moyenne (2 avis)

4.5/5

sophie
sophie
le 01.07.2013
Excellente recette! Je croyais ne pas être fan des bavarois, mais c'est juste parce que je n'en avais jamais fait maison... C'est beau et vraiment délicieux! L'accord fraise spéculoos fonctionne très bien. Merci pour cette excellente recette.
sophie
sophie
le 21.10.2010
Le jus de citron est à ajouter au coulis tiédi. Nous l'avons intégré dans le déroulement dans la recette. Merci de votre remarque, cela nous avait échappé ! On attend votre commentaire post-recette avec impatience !
miangemidemon51
miangemidemon51
le 20.10.2010
coucou delph0205 tout d'abord merci pour cette recette que je vais essayer de réaliser mais peux tu me dire à quoi sert le 1/2 citron vert car il n'est integré nul part dans la recette... merci d'avance !!
Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :