Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Cheesecake aux myrtilles
Temps de préparation
40min
Temps de cuisson
01h00
Temps de repos
0min
Nombre de portions
8p
Difficulté
Moyen
Côut par personne
0.84€/p

Cheesecake aux myrtilles

Calories : 0 kcal Protides : 0 g Lipides : 0 g Glucides : 0 g pour 1 portion

Cheesecake marbré aux myrtilles. Selon Justine! Cette petite recette est tirée du livre de recettes offert par Mickaël il y a un petit moment déjà. Pourquoi cette recette ? Parce que le jour de mes 18 ans, vous avez passé un après-midi entier en cuisine pour me concocter un délicieux repas d'anniversaire !!!! Et cette recette était mon dessert d'anniversaire !!!! Mon petit bidon s'en souvient encore !!! Voici donc ce qu'il vous faut !!!!

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 220 g de myrtilles fraîches, ou surgelées... vous pouvez aussi vous aventurer dans la campagne sarthoise... il y en a peut-être !
  • 55 g de sucre
  • Fond :
  • 85 g de biscuits sablés
  • 55 g d'amandes en poudre
  • 45 g de beurre fondu
  • Garniture :
  • 600 g de fromage blanc, épais ramolli
  • 18 cl de crème aigre
  • 225 g de sucre semoule
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Conseils et astuces

J'ai hâte de le goûter à nouveau avec vous dans votre nouveau logis !!!!!

Préparation

1

La première étape : il faut se lâcher sur les myrtilles en en faisant une purée… En option, pour un gâteau de luxe, vous pouvez les passer au tamis pour se débarrasser des pépins qui nous embêtent et qui ne servent à rien… fichtre !!!! Selon la recette, on obtient, c'est précis, 12,5cl de purée de myrtilles.

2

Ensuite, il faut la faire chauffer à la casserole avec le sucre… Attention, il faut cuire à feu moyen !!! Là, vous préparez le chrono, et au bout de huit minutes pile poil, vous stoppez tout !!! Sauf si bien sûr le mélange n'a pas épaissi !

3

Après s'être lâché sur les fruits, énervez-vous sur les biscuits sablés !!! Il faut les réduire en miettes ces enfoirés. Il faut ajouter ensuite les amandes en poudre et le beurre fondu…Travaillez tout cela jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

4

L'étape du beurrage de moule arrive déjà. Il faut ensuite déposer, disons tapisser, ça fait mieux, le moule avec le mélange à base de biscuits. Une fois que c'est fait, trouvez une place dans le réfrigérateur pour y mettre le moule.

5

Ensuite, on préchauffe le four à 140°C, et on s'attaque au fromage blanc en le travaillant au robot. Il faut ajouter la crème aigre, les œufs entiers, le sucre et la vanille. Une fois que c'est fait, on reprend le moule refroidi, et on jette tout au-dessus des biscuits.

6

Et là, attention, le moment artistique arrive !!!! Faites ressortir la créativité qui sommeille en vous. Il faut verser les myrtilles sur la préparation au fromage blanc. Le couteau sert d'arme artistique. C'est avec lui que vous répartissez le mélange de façon à faire un joli dessin !

7

Enfin, on enfourne le tout pendant une heure, et on garde au frais.

Ses recettes

Les Cannelés

Ajouter à mes favovis !

(0)

Oeufs cocotte

Ajouter à mes favovis !

(0)

Brochettes d'été melon et jambon

Ajouter à mes favovis !

(0)

Recettes liées

Cheesecake nouillorquais

Par jeff

Ajouter à mes favovis !

(2)

Comment faire un 'tchize quäique' sans ingrédient américain ? 'En France, on a pas de pétrole mais on a des idées' comme le disait un slogan des...

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Recevez nos idées recettes