Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Fondant au chocolat
Temps de préparation
15min
Temps de cuisson
25min
Temps de repos
0min
Nombre de portions
8p
Difficulté
Facile
Côut par personne
0.51€/p

Fondant au chocolat

Calories : 399.49 kcal Protides : 5.29 g Lipides : 26.69 g Glucides : 34.51 g pour 1 portion

Légèrement croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur, il se mange à toute heure, au moment des petits creux, et accompagné d'une crème anglaise, il constitue un dessert très raffiné. Très simple à préparer, un vrai régal pour les amateurs de chocolat!

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 200 g de chocolat pâtissier (noir, au lait, blanc, praline, caramel, etc..)
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 3 œufs

Matériel

  • Un saladier
  • Un fouet ou un batteur électrique
  • Une spatule Un moule en silicone

Conseils et astuces

Pour vérifier la qualité de la cuisson, il vous suffit d'enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau: il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.

Si c'est le cas, vous pouvez le retirer, le laisser tiédir et le mettre au réfrigérateur. Ce gâteau se sert froid. En boulangerie ce gâteau est présenté avec une couche de sucre glacé pour l'embellir. Placer le sucre glacé sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci a totalement refroidi.

Préparation

1

Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer quelques secondes au micro-ondes.

2

Préchauffez le four à 150°C.

3

Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans un bol. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et mettez le tout à fondre au bain-marie (dans une casserole remplie d'eau).

4

Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez au fouet le beurre mou afin d'obtenir une pommade à laquelle vous ajoutez le sucre en poudre tout en continuant de remuer jusqu'à obtention d'un mélange léger et onctueux. Vous pouvez aussi utiliser un batteur électrique avec lequel il est plus facile d'obtenir la consistance désirée.

5

Ensuite, ajoutez un à un les œufs en alternant avec la farine sans arrêter de remuer le tout. Pour rendre la pâte plus homogène, n'hésitez pas à utiliser un batteur électrique.

6

Pour finir, incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien le tout. Il vous suffit maintenant de beurrer vote moule, d'y verser la pâte et de la faire cuire au four (150°C) pendant 25 à 30 minutes.

Lège-Cap-Ferret 33950

Ses recettes

Fondant au chocolat

Aimez cette recette !

(0)

Gâteau au yaourt

Aimez cette recette !

(0)

Recettes liées

Fondant aérien au chocolat blanc

1 likes

(20)

Un petit gâteau tout simple à faire, assez spectaculaire à la cuisson. On peut voir sur la photo comme il a gonflé dans le four. Quand on le met...

Fondant au chocolat

Par sophie

1 likes

(8)

Une recette classique, avec un centre bien fondant, mais allégée en sucre et en beurre. Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat, non ?

Hérisson au chocolat

Par sophie

Aimez cette recette !

(5)

Imaginez une truffe géante, en forme de hérisson. Une recette de fête, un gâteau très facile, très beau et très bon… pour petits et grands !

Moelleux Léger au Chocolat

Aimez cette recette !

(3)

Voici une recette idéale pour un goûter d'anniversaire ou le dimanche en famille qui plaira autant aux petits qu'aux grands.

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :