
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?

25min

0min

24h00

12p

Facile

1.36€/p
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?
Ingrédients
- 1 kg de petites fraises (Maras des bois)
- 100 g de beurre
- 30 g de sucre en poudre
- 340 g de mascarpone
- 70 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de spéculos
Matériel
- 1 moule à tarte de 28 cm de diamètre
- 1 robot
- 1 ramequin
Conseils et astuces
Le fond de tarte peut se préparer la veille ainsi que la mascarpone, le fond sera plus facile à couper
Préparation
Faites fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne et retirez aussitôt du feu.
2Passez les biscuits 30 secondes à 1 minute dans un robot muni d'une lame pour les réduire en miettes ensuite dans un récipient bien mélangez les miettes avec le sucre en poudre.
3Versez le sucre fondu sur les miettes sucrées, remuez à la fourchette pour obtenir la texture du sable mouillé.
4Répartissez ce "sablé" dans le moule et égalisez la surface avec le dos d'une cuiller à soupe et pressez ensuite avec un ramequin.
5Lissez les bords de la pâte avec la pointe de la cuiller, placez au réfrigérateur.
6Rincez les fraises, équeutez-les avec un petit couteau de manière à leur donner une base bien plate, les réservez sur un papier absorbant.
7Mélangez à la fourchette le mascarpone, le sucre glace et le sucre vanillé, sortez le fond de tarte et étalez dessus cette crème au mascarpone à l'aide d'une spatule longue et plate.
8Répartissez les fraises sur toute la surface de la tarte en les posant sur leur base.
9Réservez au frais avant de servir.
Ses recettes
Recettes liées
Ficelles picardes rapides
Ajouter à mes favovis !
Bienvenue chez les ch'tis ! C'est rapide à partir du moment où vous avez 6 crêpés déjà faites.
j’ai déjà fait cette recette
Donner mon avisAucune note pour cette recette
Recevez nos idées recettes