Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Korvapuusti
Temps de préparation
30min
Temps de cuisson
15min
Temps de repos
2min
Nombre de portions
25p
Difficulté
Difficile
Côut par personne
0.21€/p

Korvapuusti

Calories : 267.28 kcal Protides : 5.39 g Lipides : 9.67 g Glucides : 39.41 g pour 1 portion

Voici une recette que j'ai rapporté avec moi de Finlande. Miam ça sent bon la cannelle! Tu as eu l'occasion d'y goûter alors dorénavant tu pourras les faire toi-même.

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 0.5 L de lait tiède
  • 2 œufs
  • 260 gr de sucre
  • 2 cuillères à soupe de cardamome en poudre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 sachets de levure sèche (type boulangère) ou 50 gr de levure fraîche
  • 950 à 1125g de farine de blé
  • 250 gr de beurre
  • de la cannelle
  • du sucre perlé

Conseils et astuces

Tu n'es pas obligée de laisser reposer la deuxième fois, tu peux mettre les brioches directement au four. N'hésite surtout pas sur la quantité de cannelle!

Préparation

1

Faire tiédir (tiède, pas chaud) le lait et le verser dans une grande jatte. Y ajouter 1 œuf, 180g de sucre, la cardamome et le sel. Battre.

2

Si vous utilisez de la levure fraîche, l'ajouter au mélanger en la faisant fondre. Si vous utilisez de la levure sèche, mélanger une partie de la farine (par exemple, 300 gr.) avec la levure.

3

Ajouter le mélange farine-levure au lait. Mélanger. Ajouter le reste de la farine petit à petit en pétrissant à la main. Lorsque la pâte devient sèche, y incorporer 200g de beurre fondu. Pétrir à nouveau, puis ajouter encore de la farine, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au récipient et aux mains.

4

Laisser reposer la pâte au chaud, recouverte d'un torchon, pendant 1h environ. La pâte doit avoir doublé de volume.

5

Pétrir à nouveau pendant une minute ou deux, puis diviser la pâte en deux. Étaler chaque moitié sur un rectangle de 30 centimètre sur 60. Beurrer chaque moitié avec le reste de beurre, saupoudrer de 90gr de sucre et puis d'une bonne dose de cannelle.

6

Rouler les rectangles de pâtes à partir du côté le plus long - c'est à dire, pour obtenir des roulades de 60cm de long, avec la "couture" (la fin de la roulade) vers le bas. Cela doit ressembler à un serpent. Les couper en tranches d'environ 5cm. Les déposer sur la plaque du four. Puis, avec le pouce, presser au centre des roulades pour former les "oreilles" (korva).

7

Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer 1h.

8

Battre le second œuf, puis en tartiner généreusement les roulades, sur le dessus et les côtés. Saupoudrer le dessus des roulades avec le sucre perlé. Mettre au four à 200° pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les brioches soient bien dorées.

17000

Ses recettes

Soupe de lentilles des soirs d'hiver

Aimez cette recette !

(0)

Vin de fraise express

Aimez cette recette !

(0)

Recettes liées

Fondant au chocolat

Par sophie

1 likes

(8)

Une recette classique, avec un centre bien fondant, mais allégée en sucre et en beurre. Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat, non ?

Chantilly au siphon

Aimez cette recette !

(5)

La Chantilly comme on l'aime !

Tarte aux pommes savoureuse

6 likes

(4)

Une tarte aux pommes savoureuse, avec un nappage au goût de noisette (sans noisette !). Très facile à faire et qui change de la traditionnelle...

Déclinaison à la cardamome autour d'un café

Aimez cette recette !

(3)

Comment choisir un seul dessert quand on peut en avoir trois ? et quelle meilleure épice pour accompagner un café que la cardamome ? c'est de ces...

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :