Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Macarons
Temps de préparation
45min
Temps de cuisson
15min
Temps de repos
48h00
Nombre de portions
10p
Difficulté
Facile
Côut par personne
0.41€/p

Macarons

Calories : 269.06 kcal Protides : 3.61 g Lipides : 10.13 g Glucides : 40.82 g pour 1 portion

Voici ma recette de Macarons avec toutes mes astuces pour ne pas les rater et devenir les pros du macaron ! Fourrez-les à votre goût et dégustez, c'est un délice ! Et c'est pas Steven qui dira le contraire, c'est mon cobaye ;) Bisous. Vanessa & Steven

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 150 g de blancs d'œufs bio dans l'idéal
  • 310 g de sucre glace
  • 190 g de poudre d'amandes
  • 90 g de sucre semoule
  • Colorant en poudre

Matériel

  • 1 robot pâtissier
  • 1 mixeur
  • 1 maryse
  • 1 balance
  • 1 bol et du cellophane
  • Des plaques à pâtisserie

Conseils et astuces

Conservation: 1 semaine au frigo dans une boîte hermétique ou si ce n'est pas à déguster tout de suite, congelez-les sans garniture (entre 1 et 6 mois). Décongélation 3 mn avant de garnir.

À garnir de ganaches, de caramel au beurre salé etc.

Préparation

1

J-3 Séparer les blancs des jaunes et conserver les blancs dans un bol recouvert de cellophane et laissez les « vieillir » au frigo avant de les utiliser.

2

La veille au soir, sortir les blancs du frigo et les laisser à température ambiante plusieurs heures avant de les utiliser.

3

Jour J Allez, on commence…

4

Préchauffer le four à 160°.

5

Mixer finement la poudre d'amandes et le sucre glace et tamiser le tout. Monter les blancs en neige, d'abord à vitesse réduite pour les "réveiller" puis augmenter progressivement la vitesse. Lorsqu'ils commencent à monter, incorporer un tiers du sucre. Incorporer le second tiers lorsque le fouet commence à laisser des marques dans les blancs.

6

Continuer de battre et incorporer le troisième tiers en fouettant à vitesse maximale jusqu'à obtenir des blancs très fermes et bien brillants et le fameux effet "bec d'oiseau". Ajouter le colorant et battre encore quelques secondes.

7

Saupoudrer les blancs du tiers du mélange sucre glace-poudre d'amandes et macaronner, c'est-à-dire incorporer les poudres dans les blancs à l'aide d'une maryse en ramenant le dessous des blancs dessus tout en tournant doucement le bol du robot, afin d'obtenir un mélange lisse et brillant et qui retombe en ruban. Continuer de la même manière avec les deux autres tiers puis garnir une poche à douille de préparation.

8

Sur des plaques garnies de papier sulfurisé, dresser de petits dômes en quinconce de la taille souhaitée en laissant un espace entre chaque macaron pour qu'ils s'étalent légèrement. Laisser « croûter » les macarons environs 30 mn et dans un endroit sec (les macarons détestent l'humidité qui les fait craquer à la cuisson).

9

Enfourner les macarons à mi-hauteur 12 à 15 mn dans le four à 150°C. Avec 2 ou 3 plaques de pâtisserie en dessous de celles où sont les macarons (c'est ce qui permet d'avoir une belle collerette).

10

À la sortie du four, laisser les macarons quelques minutes sur la plaque avant de les décoller. S'ils sont bien cuits, ils se décolleront ensuite très facilement, puis les laisser refroidir.

11

Garnir les coques avec de la crème pâtissière, une ganache etc. et placez les macarons sur la tranche (c'est-à-dire à la verticale) une nuit au frigo dans une boîte hermétique afin que tous les parfums se mélangent.

BREST 29200

Ses recettes

Le fénétra

Par Calice

Aimez cette recette !

(0)

Quatre-quarts façon Rirole

Par Calice

Aimez cette recette !

(0)

Recettes liées

Fondant aérien au chocolat blanc

1 likes

(20)

Un petit gâteau tout simple à faire, assez spectaculaire à la cuisson. On peut voir sur la photo comme il a gonflé dans le four. Quand on le met...

A chacun son Muffin...

Aimez cette recette !

(8)

Dessert rapide et facile.

Fondant au chocolat

Par sophie

1 likes

(8)

Une recette classique, avec un centre bien fondant, mais allégée en sucre et en beurre. Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat, non ?

Salade d'oranges à la marocaine

Par sophie

1 likes

(7)

Une salade de fruits qui change? Oranges et cannelle se mélangent dans cette salade marocaine pour réaliser un dessert simple, frais et parfumé....

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :