Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Madeleines colorées
Temps de préparation
30min
Temps de cuisson
10min
Temps de repos
01h00
Nombre de portions
10p
Difficulté
Facile
Côut par personne
0.17€/p

Madeleines colorées

Une fournée de petites madeleines déguisées pour colorer une table ou encore amuser les enfants lors des goûters d'anniversaire.

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • Madeleines :
  • 2 oeufs entiers
  • 150 g de sucre poudre
  • 150 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 125 g de beurre
  • zeste d'1 citron
  • Glaçage :
  • colorants 3 couleurs (Vahiné)
  • sucre glace

Matériel

  • 1 plaque à madeleines

Conseils et astuces

Pour que le coeur des madeleines gonfle bien, veiller à ce que le four ait bien atteint la bonne température avant d'enfourner la plaque.

Préparation

1

Dans un saladier battre les oeufs entiers vigoureusement à la fourchette. Ajouter le sucre en pluie. Bien mélanger. Verser peu à peu la farine et la levure dans les oeufs battus. Ajouter le beurre fondu tout en soulevant la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Rajouter enfin le zeste de citron. Beurrer la plaque à madeleines à l'aide d'un pinceau.Mettre la plaque au frais quelques instants pour faire durcir le beurre. Fariner le moule à l'aide d'une passoire puis faire tomber l'excédent de farine.

2

Remplir les creux des moules aux 3/4 à l'aide de 2 petites cuillères. Mettre à four bien chaud th.7 pour 10 minutes environ. Démouler à la sortie du four. Laisser refroidir et rassir légèrement. Laver le moule et le sécher pour procéder à la deuxième fournée.

3

Préparer le glaçage (de préférence le lendemain) : Dans un saladier verser 180 g de sucre glace. Ajouter peu à peu le jus du citron et mixer le tout à l'aide d'un batteur éléctrique jusqu'à obtention d'une pâte oncteuse mais assez consistante pour réaliser le glaçage. Pour obtenir des madeleines de différents coloris, séparer le glaçage obtenu en plusieurs petites proportions à colorer de la teinte désirée (suivre les indications figurant sur

4

l'étiquette des colorants).

5

Recouvrir chaque madeleine avec le glaçage à l'aide d'une petite cuillère. Mettre au réfrigérateur une bonne heure afin que le glaçage durcisse.

Ses recettes

Tarte saumon brocolis

Ajouter à mes favovis !

(1)

Tiramisu coco aux fruits exotiques

Ajouter à mes favovis !

(0)

Petits roulés aux lardons et fromage

Ajouter à mes favovis !

(0)

Recettes liées

Gâteau au yaourt nature

Par sarasa

Ajouter à mes favovis !

(1)

Un classique vraiment savoureux.Pas un petit déjeuner ou goûter chez mamie sans ce gâteau.

Cookies simples

Ajouter à mes favovis !

(1)

Recette trouvée par hasard et adaptée pour une meilleure réussite. Une recette toute simple qui plaît à tous, aux petits comme aux grands !

Gaufres ultra fondantes (la meilleure recette essayée)

1 likes

(1)

Des gaufres très fondantes que j'ai proposées avec du foie gras pour le réveillon mais qui sont aussi délicieuses sucrées.La pâte est très bien...

Moëlleux au chocolat 'comme un nuage'

Ajouter à mes favovis !

(1)

Voici une recette de moëlleux d'une légèreté fondante incroyable !Il reste plat, c'est pour cela qu'il pourrait être cuit dans un plat...

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Recevez nos idées recettes

 

soluble