Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
On the road agaiiiin!
Temps de préparation
24h00
Temps de cuisson
02h00
Temps de repos
0min
Nombre de portions
5p
Difficulté
Facile
Côut par personne
0.00€/p

On the road agaiiiin!

Calories : 0 kcal Protides : 0 g Lipides : 0 g Glucides : 0 g pour 1 portion

Dans le Cocktail explosif Laetitia Dillien, je demande l'obligatoire Road Trip ! Que ce soit au Canada, vers Grenoble, pour un camp ou même en route vers un blocus à Hamme-Mille, c'est parti pour des heures à papoter de Saint-Dom, à boire du Coca Light pas trop secoué, et à faire semblant de caresser Nanook alors qu'on essaie juste de sortir sa tête par la fenêtre ! Mais le mix ne vaut rien sans les incontournables intermèdes musicaux... Voici donc comment garantir le parfait trajet aux côtés de la Star Dillien !

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 5 personnes dans une voiture
  • 1 lecteur CD
  • 1 bouteille de Coca-Light
  • 1 paquet de boules (qui donnent la langue bleue)

Préparation

1

Mister Rock&Roll d'Amy McDonald - Une dose de peps et de smile pour lancer les quelques heures de route avec Laet. Ca tape sur le volant, ça ragote dans tous les sens, ça joue à « si je pouvrais manger ce que je voulais, làààà, maiiintenant », ça débat sec entre la crêpe mikado et la poutine, c'est paaaartiiiiii !

2

J'irai où tu iras de Céline et Jean-Jacques – L'énergie monte, on a presque envie de lâcher le volant tellement Céline sait mettre le feu… Et Laet avec ! T'as intérêt à connaître les paroles par cœur pour tenir la distance – c'est la session endiablée de karaoké !

3

Amoureuse des Enfoirés – Laet a beau détester Natacha Saint-Pier, rien ne vaut cet instant où, chantant à gorge déployée et en souriant jusqu'à s'en péter les joues, la chair de poule accompagne le refrain et on se dit que Natacha Saint-Pier chante tout de même pas trop mal. Idéal en fin de soirée pendant un débrief à la loupe.

4

Captain Wedderburn de Great Big Sea – Recommandée pour le Canada, ses looooongs trajets en voiture, et les looooongs speechs de Laet expliquant pourquoi Nicolas Vanier devrait être le président du Canada, de la Terre, de la Galaxie – sans oublier Nanook en vice-présidente bien-sûr…

5

Les Souliers Verts de Linda Lemay – Passage obligé d'un Road Trip avec Laet : l'accent québécois et les anecdotes que Laet balance sur Linda comme si c'était sa meilleure pote. Puis ce moment où tu te tais car Laet envahit la voiture avec « LES SOULIERS VAAAAAA'ERTS »

6

Petit Garçon de Graeme Allwright – C'est l'heure de la petite pause en bord de route, devant une superbe vue... Attention les émotions, Laet lâche son hit de toujours.

7

Il y a trop de gens qui t'aiment d'H'élène Ségara – Le piment de la recette… Une chanson d'Hélène Ségara pour critiquer toutes griffes dehors l'insupportable crieuse et rendre l'ambiance électrique. 4min20 d'Il y a Trop de Gens qui t'aiment, c'est le timing parfait pour s'accorder sur la haine de Laet pour l'infâme Hélène…

8

Patrick Bruel – L'in-té-grale ! Tout est bon chez Patrick, alors pourquoi se priver ? Foncez sur le Family Pack et ne comptez pas ! « Patrick, tu sens qu'il aime son public, qu'il vient à la télé parce qu'il est content de partager des moments avec ses fans, pas pour faire de la promo, tu vois ? Pas comme Hélène Ségara par exemple… »

9

Happy Ending de Mika – Pour conclure le Road Trip, la chanson qui te rappelle que Laet pourrait conquérir le monde avec sa voix, son charme et ses talents de conteuse. Little bit of love… Little bit of love… Little bit of love…

Bruxelles 1200

Ses recettes

Tajine d'agneau aux abricots

Aimez cette recette !

(0)

Recette du bonheur

Aimez cette recette !

(0)

Gâteau princesse (et sans gluten svp!)

Aimez cette recette !

(0)

Recettes liées

Fondant aérien au chocolat blanc

1 likes

(20)

Un petit gâteau tout simple à faire, assez spectaculaire à la cuisson. On peut voir sur la photo comme il a gonflé dans le four. Quand on le met...

A chacun son Muffin...

Aimez cette recette !

(8)

Dessert rapide et facile.

Fondant au chocolat

Par sophie

1 likes

(8)

Une recette classique, avec un centre bien fondant, mais allégée en sucre et en beurre. Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat, non ?

Salade d'oranges à la marocaine

Par sophie

1 likes

(7)

Une salade de fruits qui change? Oranges et cannelle se mélangent dans cette salade marocaine pour réaliser un dessert simple, frais et parfumé....

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :