Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Potage au crabe et aux crevettes
Temps de préparation
0min
Temps de cuisson
0min
Temps de repos
0min
Nombre de portions
4p
Difficulté
Facile
Côut par personne
0.00€/p

Potage au crabe et aux crevettes

Calories : 81.85 kcal Protides : 9.35 g Lipides : 2.81 g Glucides : 4.8 g pour 1 portion

Recette proposée par Laetitia Denina Pour nos 2 ans, j'ai voulu faire un repas très spécial à Jeff. J'allais faire mon premier repas asiatique et je voulais qu'il soit parfait. Comme la cuisine n'est pas du tout mon truc, j'ai passé toute l'après-midi jusqu'à 21h à cuisiner. Mon entrée? un potage au crabe et aux crevettes .. et comme je me suis dis que Jeff est en grand mangeur, j'en ai fait pour 8 personnes hahaha. Jeff a été très touché de mon repas mais m'a avoué que ce que j'avais fait n'avait rien de Philippin. Il ne faut pas mélanger le continent asie avec chaque pays individuel. Et donc, il a mangé un petit bol de mon potage, mais je te parle pas du reste du repas qui était trop pimenté ou alors d'aucun goût. Finalement, il a tout retouché pour que ça devienne plus "comestible" et a cuisiné le dessert car je n'avais même pas eu le temps de le faire. Mais le potage était très bon :). Alors pour te rassurer, j'en ai reparlé avec Jeff hier et il ne se rappelle même pas de mon repas raté haha. Il se rappelle seulement que j'avais mis des baguettes à la place des services (je voulais faire asiat mais en fait c'est chinois) et qu'il avait passé une super soirée avec moi :) ... Donc même si tu essayes de faire des plats et que tu te loupes .. dis-toi qu'il y a de fortes chances que ton mari ne s'en souvienne même plus d'ici quelques années ;)

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 100 g de chair de crabe
  • 8 crevettes moyennes
  • 200 g de pointes d'asperges
  • 3/4 l de consommé de poulet
  • 3 c à soupe de nuoc mâm
  • 2 c à café de maïzena
  • 1 oeuf
  • Quelques pincées de poivre
  • 1/2 c à café d'huile de sésame

Conseils et astuces

A retenir que ce potage est vietnamien et non philippin

Préparation

1

Bien égoutter le crabe. Le faire revenir dans une poêle, avec 1 cuillerée à café d'huile d'arachide, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Incorporer le poivre, mélanger bien. Laisser en attente.

2

Décortiquer les crevettes, les égoutter. Pratiquer le long du dos une incision profonde. Les faire revenir dans la poêle, avec 1 cuillerée à café d'huile d'arachide, jusqu'à ce qu'elles soient bien roses. Les laisser en attente dans le même récipient que le crabe.

3

Faire cuire les pointes d'asperges à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. S'il s'agit d'asperges en conserve, il suffit de les égoutter. Découper les pointes en tronçons de 2 centimètres. Les mélanger avec crabe et crevettes.

4

Battre légèrement l'oeuf dans un bol.

5

Dissoudre la maïzena dans 2 cuillerées à soupe de bouillon de poulet ou d'eau froide.

6

Verser dans une grande casserole consommé de poulet et nuoc mâm, et porter à ébullition sur grand feu. Régler ensuite à feu modéré et ajouter le contenu de l'assiette en attente.

7

Amener de nouveau à ébullition. Ajouter la maïzena bien délayée, en tournant constamment. Après 1 minute, verser l'oeuf battu dans la soupe, doucement, en un mince filet, tout en tournant sans arrêt.

8

Laisser cuire 1 minute, en remuant continuellement, ajouter l'huile de sésame, puis retirer du feu et servir immédiatement.

chenex 74520

Ses recettes

Farfalle aux aubergines

Aimez cette recette !

(0)

Houmous

Aimez cette recette !

(0)

Recettes liées

Moqueca de camarão da Bahia (crevettes au lait de coco)

1 likes

(1)

Une recette brésilienne délicieuse de crevettes mijotées au lait de coco, sans doute l'un des meilleurs plats d'Amérique Latine !

Velouté de Chou fleur

Aimez cette recette !

(1)

Idéal après une journée pluvieuse et froide.

Gazpacho de concombre au wasabi

Aimez cette recette !

(1)

entrée d'été légèrement relevée, ou en petite verrine pour l'apéro

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :