Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Poulet grillé sur une cannette de bière
Temps de préparation
0min
Temps de cuisson
0min
Temps de repos
0min
Nombre de portions
6p
Difficulté
Moyen
Côut par personne
0.00€/p

Poulet grillé sur une cannette de bière

Calories : 0 kcal Protides : 0 g Lipides : 0 g Glucides : 0 g pour 1 portion

Régis et Caroline ...

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 1 cannette de bière de 360 ml
  • 1 poulet de 1.6 kg à 1.8 kg
  • 2 cs de sel épicé barbecue

Préparation

1

Ouvrir une cannette de bière. A l'aide d'un ouvre-bouteilles à bout pointu, percer quelques trous sur le dessus de la cannette. Verser la moitié de la bière dans l'eau de trempages des copeaux. Réservez le rester de la bière dans la cannette.

2

Préparer le gril pour cuisson à chaleur indirecte et préchauffer à température moyenne. Si on utilise un appareil alimenté au charbon de bois, placer une grande lèchefrite au centre. Si on a un appareil alimenté au gaz, mettre tous les copeaux de bois dans le bac à copeaux ou la papillote à copeaux et préchauffez à température élevée jusqu'à ce que l'on voie apparaître de la fumée, puis réduire à température moyenne.

3

Enlever le sac contenant les abattis qui sont à l'intérieur du poulet et les réserver pour un autre usage. Enlever et jeter le gras dans les cavités du corps et du cou. Rincer le poulet à l'eau froide, à l'intérieur et à l'extérieur puis l'éponger avec du papier essuie-tout à l'intérieur et à l'extérieur également. Assaisonner généreusement l'intérieur avec 2 c.à café de sel épicé. Frotter l'extérieur avec 2 c. à café de sel épicé. Si on en a la patience, mettre un peu de sel épicé sous la peau.

4

Verser le sel épicé restant dans la cannette à travers les trous. Il est normal que la bière devienne mousseuse. Insérer la cannette dans la cavité du poulet. Étendre les cuisses de manière à former un trépied. Replier le bout des ailes derrière le dos du poulet.

5

Quand le gril est prêt, si l'on a un appareil alimenté au charbon, jeter tous les copeaux sur les charbons. Faire tenir le poulet à la verticale au centre de la grille chaude, au dessus de la lèchefrite et loin de la chaleur. Fermer le couvercle et cuire de 1h15 à 1h30, jusqu'à ce que la chair soit cuite et que la peau soit d'un beau soit d'un beau brin doré et très croustillante (entre 80°C et 85°C sur le thermomètre à viande insérer dans une cuisse). Si on utilise un appareil alimenté au charbon, ajouter 12 nouveaux charbons de chaque côté après une heure de cuisson.

6

Avec une pince, déposer le poulet tel quel (en position verticale sur la cannette) sur un plateau et le présenter aux convives. Laisser reposer 5 min puis enlever doucement le poulet de la cannette. Ne pas renverser la bière chaude au risque de se brûler. (Habituellement je jette la bière, mais certains aiment l'utiliser pour faire la sauce barbecue). Découper le poulet en quartiers ou en tranches et servir.

35830

Ses recettes

Le soufflé au fromage

Par pacory

Aimez cette recette !

(0)

Cannellonis au brocciu

Par pacory

Aimez cette recette !

(0)

Saumon à l'échalote

Par pacory

Aimez cette recette !

(0)

Recettes liées

quiche asperges artichauts

Par EDO

Aimez cette recette !

(0)

Il me reste toujours des ingrédients de précédentes recettes...donc la quiche est un moyen facile de finir tous ces oublés du frigo...

Cakes salés

Aimez cette recette !

(0)

Comme la quiche, le cake est l'occasion de finir son frigo. Il est possible de mettre ce que l'on veut avec la pâte de base.

Mon gateau brioché accompagné de caramel au beurre salé

Par EDO

Aimez cette recette !

(0)

J ai découvert cette recette au gré de mes recherches sur le net .... et là ce fut pour moi une révélation.Faire mon"salidou" moi même. mais avec...

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :