Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Suppli ou croquette romaine
Temps de préparation
01h00
Temps de cuisson
30min
Temps de repos
0min
Nombre de portions
20p
Difficulté
Moyen
Côut par personne
0.45€/p

Suppli ou croquette romaine

Un antipasto typique de Rome.

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 300 gr de riz pour risotto (Roma, Carnaroli...)
  • 1 oignon
  • 25 gr. de beurre
  • 20 cl de bouillon de légumes (à préparer avec 1 cube pour bouillon)
  • ½ verre de vin blanc sec
  • 400 gr de pulpe de tomate (1 boite)
  • 250 gr de mozzarella
  • 3 oeufs
  • 50 gr de parmesan (ou grana)
  • farine de blé
  • chapelure
  • huile de tournesol

Conseils et astuces

Il est possible de les préparer la veille et les chauffer au four (10 minutes à 180° environs) avant de les servir. Ne les réchauffez pas au micro-onde pour ne pas les faire ramollir.

Préparation

1

RISOTTO : préparez le bouillon de légumes, réservez.

2

Coupez l'oignon très finement, le mettre dans une casserole avec le beurre et faite dorer à feu doux 1 ou 2 minutes en mélangeant. Flambez avec le demi verre de vin blanc, ajoutez le riz, mélangez 1 minute. Peu à peu ajoutez le bouillon et continuez à mélangez jusqu'à ce que le riz soit cuit (20 minutes environs, allongé avec de l'eau s'il n'y a plus de liquide avant la fin de la cuisson).

3

En même temps, préparer la sauce tomate : faire revenir dans une casserole la pulpe de tomate avec de l'huile et quelques tranches d'oignons pendant une dizaine de minutes.

4

Ajouter la sauce tomate au risotto quelques minutes avant qu'il soit fini de cuire, mélanger.

5

Une fois que le risotto est prêt, enlever la casserole du feu et ajouter 20 gr. de parmesan. Bien mélanger et laisser refroidir.

6

FARCE: Ajoutez 1 oeuf battu et 30 gr. de parmesan au risotto refroidi. Bien mélanger. Coupez la mozzarella en petits batonnet d'environ 2 cm de longueur.

7

SUPPLI' : pour former les suppli', prélevez une petite partie de farce et roulez-la autour d'un morceau de mozzarella afin de former une petite boule ovale de la taille de la paume de votre main (ne les faites pas trop grosses car la cuisson deviendra plus difficile et les suppli' auront tendance à s'ouvrir).

8

Serrez bien chaque boule et réserver. Mouillez avec de l'eau froide vos mains de temps en temps afin que la farce ne colle pas à vos mains.

9

Pour la panure : battre deux oeufs avec une pincée de sel, préparer une assiette avec de la farine et une autre avec de la chapelure. Passez chaque boulette d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.

10

Faites chauffer l'huile de tournesol dans une petite poêle haute (ou une friteuse) et mettre les suppli' à frire petit à petit (ne les mettez pas toutes à frire en même temps : elles risqueraient de les unes aux autres). Faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les enlever à l'aide d'une écumoire et les mettre sur du papier absorban our enlever l'excès d'huile.

11

Salez-les et servez-les chaudes.

Ses recettes

Cake Flammekueche

Ajouter à mes favovis !

(0)

Financiers à la pistache

Ajouter à mes favovis !

(0)

Recettes liées

Croquettes de Parmesan

Par beubar

Ajouter à mes favovis !

(1)

Petites croquettes de parmesan pour débuter une soirée à l'italienne

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

sophie
sophie
le 09.06.2010
Ces croquettes sont un pur bonheur. Ma soeur en avait fait quand j'étais petite, je m'en souviens encore! L'intérieur fondant, le riz moelleux avec sa fine panure croustillante... j'en salive! merci pour cette recette!
Votre note

Recevez nos idées recettes

 

soluble