Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Tourbillon de spaghettis à la bolognaise
Temps de préparation
01h00
Temps de cuisson
15min
Temps de repos
0min
Nombre de portions
4p
Difficulté
Moyen
Côut par personne
1.34€/p

Tourbillon de spaghettis à la bolognaise

Calories : 92.45 kcal Protides : 2.36 g Lipides : 5.09 g Glucides : 9.32 g pour 1 portion

Comment faire d'un plat tout simple et connu de tous, un véritable repas de fête. Le tourbillon apporte une touche gastronomique aux spaghettis à la bolognaise, pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos papilles!

ajouter à mon cahier

Ingrédients

  • 300 g de spaghettis Pour la sauce bolognaise : 2 c. à soupe d'huile d'olive 300 g de viande hachée 200 g d'oignons (2 pièces) 700 g de tomates concentré de tomate (selon les goûts) thym laurier ail sel poivre Pour la décoration :
  • 4 têtes de menthe 8 brins de ciboulette parmesan

Conseils et astuces

Il faut avoir de la patience pour réaliser le tourbillon mais on prend très vite le tour de main et au fur et à mesure seules 5 petites mn seront suffisantes pour réaliser le dressage. A faire avec toutes les sauces possibles.

Préparation

1

Faire revenir les oignons ciselés (ou hâchés) dans l'huile d'olive 2 mn. Ajouter la viande hachée et diviser progressivement en petits morceaux à l'aide d'un cuillère en bois. Saler et poivrer.

2

Plonger les tomates 30 s dans de l'eau bouillante. Enlever les peaux et ensuite couper les tomates en petits dés.

3

Ajouter les tomates détaillées aux oignons et à la viande hâchée. Ajouter le thym, le laurier et l'ail hâché. Laisser mijoter pendant 45 mn, cela permettra à l'eau de s'évaporer et l'on obtiendra alors une sauce plus épaisse. Assaisonner.

4

Cuire les spaghettis al dente dans de l'eau bouillante salée et huilée.

5

Dresser le tourbillon de spaghettis dans un bol en commençant par le fond du bol et en tournant au fur et à mesure autour des parois de celui-ci. Disposer la sauce à l'intérieur du tourbillon de spaghettis.

6

Ensuite, décoller à l'aide d'un couteau le tourbillon des bords du bol et retourner sur une assiette. Dresser avec un tête de menthe, de la ciboulette et du parmesan.

ROMANS SUR ISERE 26100

Ses recettes

Croquants aux amandes

Aimez cette recette !

(6)

Recettes liées

Fondant au chocolat

Par sophie

1 likes

(8)

Une recette classique, avec un centre bien fondant, mais allégée en sucre et en beurre. Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat, non ?

Galette bressane

Par brifo

1 likes

(5)

Très populaire dans toute la Bresse, cette galette, cuite au four à pain, était autrefois le dessert incontournable des fêtes de village. Un...

Crêpe Suzette au chocolat

Par sophie

Aimez cette recette !

(2)

La ganache chocolat noir Nestlé dessert se marie parfaitement avec la sauce à l'orange... Encore meilleure que l'originale !

Ratatouille Niçoise

Par pupuce

Aimez cette recette !

(2)

Le mot « ratatouille » vient de l'occitan ratatolha. L'origine du plat se situe dans la zone autour de la Provence et de Nice. À l'origine, le...

j’ai déjà fait cette recette

Donner mon avis

Aucune note pour cette recette

Votre note

Jamais rassasié

Pour recevoir des idées recettes,
des bons plans et des conseils :