Automne

L’automne, c’est la fin de l’été, la fin des vacances, la rentrée, bref, une période morose qui durera jusqu’à ce qu’on soit assez proche de Noël pour se réjouir!
Le temps est gris, le vent se lève et les journées sont de plus en plus courtes, l’occasion rêvée de mettre des couleurs dans les assiettes. Car si l’automne est tout gris, ce n’est pas le cas des feuilles, ou des légumes de saison.
Les châtaignes, les champignons, le céleri, les navets, les courges et la célèbre citrouille qu’on creusera pour faire peur aux enfants le soir d’halloween!
Les plats d’automne réchauffent le corps et réconfortent, ils aident à garder la forme après l’été et à affronter l’hiver qui vient.
Cœurs à la framboise
Des petits coeurs rouge passion parfumés à la framboise à partir d'une pâte à cake... un vrai délice !
Banofee pie
Banofee Pie, la tuerie britannique à base de bananes, confiture de lait et épais nuage de crème. Une bombe calorique terriblement régressive et gourmande.
Momies d'Halloween
Peyo vous propose une bonne recette bien horrible pour Halloween... ou d'autres occasions de faire peur !!
Cookies aux pépites de chocolat
Ma fille adore faire des cookies, surtout avec beaucoup de pépites de chocolat ...
Poire chocolatée sur lit de crème pâtissière
Un dessert rafraîchissant pour automne encore chaleureux.
La brioche de Papy
Une brioche pour le café ou mieux encore: en accompagnement des fraises de Papy et Mamy....
Muffins anglais
Amateurs et amatrices de brunch, cette recette est faite pour vous! Que vous les aimiez sucrés ou salés, ces muffins anglais sont délicieux.
Bolo Fofo
Gâteau très moelleux, simple à faire. On peut varier les fruits au gré de son humeur.
Pâte à tartiner au chocolat
Rapide et avec un taux glycémique moyen, vous ne pourrez plus vous en passer sur vos tartines, vos crèpes, pour garnir un gâteau roulé ou le napper un fond de tarte.
Moelleux au chocolat et coeur au chocolat blanc
De délicieux moelleux au chocolat noir avec un coeur fondant au chocolat blanc ! Des petits gâteaux au chocolat que l'on déguste encore chaud.