Céréales

Le terme céréales désigne un ensemble de plantes qui sont cultivées pour leurs grains riches en amidon. Les céréales regroupent le riz, le blé, le maïs, le seigle, l’avoine, l’orge et les mils.
Elles se consomment toujours cuites car l’amidon cru est impossible à digérer pour les humains. Les céréales sont souvent consommées sous forme de farine, ce qui permet de faire toutes les recettes de cakes, gâteaux, pâtes, tartes…. Bien sûr le riz est à mettre à part tant il y a à dire sur lui. Les céréales permettent également la création de pains délicieux (pain aux céréales, pain de Pâques…), de plats salés (gratin de céréales gourmandes aux deux saumon et sa fondue de poireaux, poêlée de petits légumes aux céréales…) ou sucrés ( roses des sables, délice croustillant à la framboise…) Faites une recherche par ingrédient sur Cahier de cuisine l’eau vous viendra à la bouche à la vue de tous ces plats croustillants.
Gaufre au nutella
Delph ne peut pas résister face à une délicieuse gaufre au nutella
Gaufre
Elle fut inventée par le cuisinier du prince de Liège, au XVIIIe, qui tenta de cuire une brioche dans un gaufrier, avec du sucre perlé mélangé à la pâte.
Taboulé knacks
Taboulé aux saucisses de Strasbourg, tomates et oeufs durs.
Les Tuiles aux amandes des Barradi
A déguster à toute heure avec modération...