Crêpes

Les crêpes sont à l’honneur à la Chandeleur ! Mais rien ne vous empêche d’en faire à d’autres moments de l’année si le coeur vous en dit.
Après avoir réussi votre pâte à crêpes, il faut choisir avec quoi les déguster. Vous pouvez choisir de faires des crêpes à la fleur d’oranger, des crêpes aux bananes au café et aux noix caramélisées, des crêpes aux cerises, ou si vous souhaitez vous en servir pour faires des aumônières, testez nos recettes d'aumônières banane chocolat, essayez les aumônières chocolatées à la crème de citron. Les membres Cahier de cuisine ont déposé pour vous leurs meilleures recettes de crêpes et d'aumônières farcies, testez les, inspirez vous en, ou déposez vos propres recettes.
Pâte à crêpes
Imaginez de la crème de marron, une boule de glace vanille et un peu de chantilly !!!! Un pur bonheur
Patacones
Les "Patacones" (pataconesse) sont des bananes frites d'une certaine façon (aplaties). Délicieux tels quels ou alors en accompagnement d'un plat ! C'est délicieusement croustillant !
Les crêpes
Hum des crêpes avec de la chantilly dessus pour les gourmands...
Sauce caramel au beurre salé crémeuse et onctueuse
Cette recette n'est pas de moi mais de mon fils Emilien je sers ce caramel beurre salé avec les panacotta (voir recette un peu plus loin)
Crêpes suzette
NON la crêpe Suzette n'est pas flambée et ne l'a jamais été ! Les crêpes Suzette sont normalement servies brûlantes. La Chandeleur est une bonne occasion de les déguster mais elles sont bonnes toute...
Crêpes à la normande
Une fine couche de pâte faite de farine, d'oeufs, de lait et ... de pommes!
Crêpe Suzette au chocolat
La ganache chocolat noir Nestlé dessert se marie parfaitement avec la sauce à l'orange... Encore meilleure que l'originale !
Les galettes de Marie Laure
Une recette que mon papa m'a transmise car il avait une crêperie avant. D'ailleurs, Laëtitia et Jérôme ont eu le plaisir de les goûter et de les savourer à la mode de "la Crêperie d'Antan" (crêperie...
Kaiserschmarrn (crêpes autrichiennes)
La recette originale du dessert préféré de l'empereur François-Joseph Ier. Je l'ai testé sous le nom de blaubeerschmarrn en Allemagne, un vrai régal accompagné d'une petite compote.