Dîner chic

Quelle que soit l’occasion vous a conduit à vous lancer dans l’organisation d’un dîner chic, vous savez qu’on vous attend au tournant et qu’il faut que tout le repas soit raffiné.
Attention au pièges: un menu raffiné ne doit pas obligatoirement vous faire casser votre tirelire, ni vous faire passer deux jours en cuisine. Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, il y a des recettes raffinées pour tous les niveaux et tous les budgets. En effet, la caractéristique d’un plat chic réside plus dans sa présentation que dans la difficulté à le préparer.
Bien sur, des produits de saison, et de préférence locaux sont primordiaux pour élaborer des mets de qualité mais pour servir un menu sans faute, comptez sur nos recettes élégantes à réaliser en quelques tours de main.
Foie gras Maison
Le foie gras maison en terrine, mi cuit c'est un régal. Surtout ne le dites pas trop fort mais la recette est facile ! Même vos invités n' y croiront pas ! Fabriquer son foie gras soi-même c'est aussi...
Tarte à la rhubarbe meringuée fondante
un régal, juste ce qu'il faut d' acidité , fondante hum !
Pâté de Pâques Alsacien
Aussi beau que bon ! C'est ce que l'on sert traditionnellement en entrée pour le repas pascal, mais c'est tout de même un peu lourd, moi je le sers en plat principal accompagné d'une salade.
Cannelés
Le véritable cannelé bordelais. A faire cuire dans des moules en cuivre pour plus de croustillant !
Soupe de champagne
Merci à Sylvie pour ce cocktail et merci à Frédéric qui pendant un certain temps n'a aimé que cela.
Gougères
Voici de délicieux petits choux au fromage que l'on appelle gougères, pour manger à l'apéro.
Aumônières au foie gras et ses pommes
Par une grande amatrice de foie gras!
Mini Panna cotta aux fruits de la passion
Spécialité italienne à base de crème