Entrées

Pour débuter un repas en beauté, rien de tel qu’une bonne entrée. L’entrée ouvre l’appétit, elle donne le ton du repas et met les convives à l’aise. Vous souhaitez servir une entrée froide?
Consultez nos recettes de verrines salées, de flans, de tartares, elles sont parfaites si vous souhaitez les préparer à l’avance et ne pas être débordé le repas venu. Vous préférez les entrées chaudes? Pourquoi ne pas cuisiner une crêpe farcie comme des bricks de chèvre au pesto, des nems au porc ou des samoussas au thon? Vous l’aurez compris, les entrées peuvent êtres très diverses, il faut juste faire attention à ce que l’entrée proposée ne soit pas trop lourde, afin de garder de l'appétit pour le plat principal. Si vous cherchez une recette, des conseils ou de l’inspiration, venez découvrir les recettes que les membres Cahier de cuisine ont partagés pour vous.
Mini quiches lorraines - sans pâte
Mini quiche lorraine, recette pratique et rapide, à proposer avec une salade verte en entrée !
Tarte à l'oignon et au miel
En entrée, idéale avec des toasts chèvre-miel!
Marianne (ou tarte à la faisselle)
Voici un plat de ma grand mère qui habitait dans l'allier ... à l'époque elle faisait cette entrée chaude en faisant elle-même sa pâte feuilletée avec du beurre à la baratte et avec le fromage en...
Cake au gorgonzola, miel et romarin frais
Un cake léger et frais, très agréable en été accompagné d'un rosé ou d'un thé glacé.
Cake aux tomates séchées
Excellent et toujours aussi pratique pour un petit pique-nique.
Cake salé aux figues
Un cake qui sent bon la fin de l'été dans le Midi quand les figues sont en pleine maturité, mais qui peut se préparer partout et en toute saison avec des figues congelées.
Cake aux lardons et oignons
Idéal pour un pique-nique, et toujours aussi bon le lendemain.
Pissaladière
Spécialité niçoise dont l'origine est "Peis Salats" qui a donné "Pissalat" c'est-à-dire purée d'anchois.