Entrées

Pour débuter un repas en beauté, rien de tel qu’une bonne entrée. L’entrée ouvre l’appétit, elle donne le ton du repas et met les convives à l’aise. Vous souhaitez servir une entrée froide?
Consultez nos recettes de verrines salées, de flans, de tartares, elles sont parfaites si vous souhaitez les préparer à l’avance et ne pas être débordé le repas venu. Vous préférez les entrées chaudes? Pourquoi ne pas cuisiner une crêpe farcie comme des bricks de chèvre au pesto, des nems au porc ou des samoussas au thon? Vous l’aurez compris, les entrées peuvent êtres très diverses, il faut juste faire attention à ce que l’entrée proposée ne soit pas trop lourde, afin de garder de l'appétit pour le plat principal. Si vous cherchez une recette, des conseils ou de l’inspiration, venez découvrir les recettes que les membres Cahier de cuisine ont partagés pour vous.
Cake au bleu d'Auvergne et aux noix
Un délicieux cake à servir soit accompagné d'une salade, soit en petits morceaux pour l'apéro.
Quiche Lorraine
Traditionnelle ! Et puis, on a toujours quatre œufs au frigo pour l'improviser.
Tarte au thon
Tarte facile, qui peut se manger chaude ou froide pour un pique nique. Sur la photo c'est celle de maman, prise en photo "en cachette" en novembre 2010 lors d'un petit WE à Nancy.
Pâté de campagne au cognac
Eté comme hiver cette terrine "maison" sera toujours de la partie: en pique nique, accompagnée d'une salade, en apéritif ou en entrée sur du pain grillé. Quel régal!
Tarte à l'oignon et à la tomate confite façon pissaladière
Une sorte de Pissaladière revisitée...
Cake au comté et au jambon
Un petit cake salé prévu comme entrée mais qui peut servir de repas du soir juste accompagné d'une salade verte.
La salade niçoise
Elle est faite à base de crudités : cébettes, tomates, févettes, céleri, petits artichauts violets, poivrons, œufs durs, anchois, huile d'olive et olives de Nice. Elle constitue l'une des principales...
Muffins salés façon pizza
Les muffins revisités façon pizza... Apparemment pour mes amis et collègues il n'y en a jamais assez lorsque j'en fais. Ils sont si bons...