Entrées

Pour débuter un repas en beauté, rien de tel qu’une bonne entrée. L’entrée ouvre l’appétit, elle donne le ton du repas et met les convives à l’aise. Vous souhaitez servir une entrée froide?
Consultez nos recettes de verrines salées, de flans, de tartares, elles sont parfaites si vous souhaitez les préparer à l’avance et ne pas être débordé le repas venu. Vous préférez les entrées chaudes? Pourquoi ne pas cuisiner une crêpe farcie comme des bricks de chèvre au pesto, des nems au porc ou des samoussas au thon? Vous l’aurez compris, les entrées peuvent êtres très diverses, il faut juste faire attention à ce que l’entrée proposée ne soit pas trop lourde, afin de garder de l'appétit pour le plat principal. Si vous cherchez une recette, des conseils ou de l’inspiration, venez découvrir les recettes que les membres Cahier de cuisine ont partagés pour vous.
Crevettes à l'antillaise
Voici une recette que l'on peut également servir en entrée, sans riz dans ce cas.
Moules à la sauce poulette
Recette de grand-mère, connue en Poitou, appelée simplement par Mamy de «sauce aux moules».
Soufflé aux petits pois, menthe, citron et un soupçon de chèvre
Une recette poids plume sur une base de soufflé léger aux petits pois, menthe, citron et chèvre !
Tartare de thon très bon
Ce tartare est simple à réaliser. Je le monte avec un emporte pièce et ajuste la quantité s'il est servi en entrée ou en plat principal. Certains de mes convives ne mangent pas de poissons crus mais...
Coquilles de poisson et fruits de mer
Recette classique, pratique pour utiliser des restes de poisson, moules.
Kneppes de mémère
Recette de Mémère qui l'a transmise à maman qui me l'a transmise et que je vous transmets... Mémère (et tous les gens de la campagne) avait des poules et donc des oeufs et faisait ce plat souvent pour...
Salade de Pommes de terre aux concombres
Un mélange qui fond sur la langue et qui croque sous la dent.
Pizza
C'est une recette que l'on peut servir en apéritif entre amis le samedi soir par exemple ou en entrée ou plat principal.
Queues de lotte à la polynésienne
Un plat des îles pour un dépaysement assuré.
Quiche lorraine
Le nom dériverait de l'allemand «Kuchen» (gâteau) ou du patois lorrain francique «Küchen».