Famille

Lorsqu'on cuisine pour sa famille tous les jours, on peut vite être à court d'idées! Cette sélection de recettes vous permettra de retrouver l'inspiration grâce à des recettes conçues pour et par des familles. Des recettes familiales à partager avec une joyeuse tablée.
Cette sélection regroupe des recettes familiales qui se cuisinent la plupart du temps facilement et rapidement. Testez nos recettes de gougères, la charlotte au riz, le gratin dauphinois facile, le poulet aux olives et chorizo, le filet de boeuf en croute, la ratatouille, le bavarois aux fraises ou même le gâteau breto-normand.
Les membres Cahier de cuisine ont déposé pour vous leurs meilleures recettes de cuisine familiale, n'hésitez pas à déposer les vôtres.
Far Breton de Papi Christian
Cette recette est dans notre famille depuis la nuit des temps. Elle vient des arrière arrière grand père, arrière grand père et grand père. Je la dédie à notre fils Yann.
Tourte de blette sucrée
Malgré la présence de blettes (un légume très apprécié dans la cuisine niçoise, entrant notamment dans la confection des raviolis), il s'agit d'une pâtisserie, consommée froide ou tiède. Les feuilles...
Cervelle de canut
Un nom trompeur puisqu'il s'agit de fromage blanc à l'ail, à l'échalote et aux fines herbes. A servir en entrée, au moment du fromage ou en plat avec des pommes de terre sautées.
Fougasse à la tomate et aux olives
Cette fougasse aux parfums méditerranéens disparaîtra en un clin d'œil à l'apéritif !!!
Thé glacé maison aux fruits rouges
Un thé glacé simple à réaliser avec un délicieux goût de fruits rouges acidulés, à déguster les chaudes journées d'été !
Salade de riz au thon
La recette originale est à base de riz, salade, mayonnaise, tomate et thon. De quoi faire un mets délicieux et facile à préparer. Bon appétit !!
Saucisses roulées
A l'apéro, en entrée ou en plat c'est vous qui choisissez.
Terrine de roquefort aux fruits secs et pain d'épice
Recette vue dans le magazine Régal chez Dominique !
Croquants aux amandes
Recette facile et sucrée. Petits croquants très appétissants pour partager entre amis et en famille. C'est une spécialité des Hautes-Alpes.
Quiche à l'oignon
Quiche alsacienne, crémeuse et délicieuse. A servir avec une salade verte, tout simplement !