Famille

Lorsqu'on cuisine pour sa famille tous les jours, on peut vite être à court d'idées! Cette sélection de recettes vous permettra de retrouver l'inspiration grâce à des recettes conçues pour et par des familles. Des recettes familiales à partager avec une joyeuse tablée.
Cette sélection regroupe des recettes familiales qui se cuisinent la plupart du temps facilement et rapidement. Testez nos recettes de gougères, la charlotte au riz, le gratin dauphinois facile, le poulet aux olives et chorizo, le filet de boeuf en croute, la ratatouille, le bavarois aux fraises ou même le gâteau breto-normand.
Les membres Cahier de cuisine ont déposé pour vous leurs meilleures recettes de cuisine familiale, n'hésitez pas à déposer les vôtres.
Ratatouille à l'ancienne
Le plein de goût et le minimum de graisse !!!... Une recette parfaitement inrâtable , mas c'est un peu plus long que la recette « vite fait » mais c'est Incomparable !!! Et bon marché !
Panna cotta rose framboises et litchis
Des verrines rosées et fruitées pour savourer les chaudes journées d'été !
Salée au sucre
Aussi connue sous le nom de Gâteau de Vully, cette recette traditionnelle suisse consiste en une pâte levée garnie de crème et de sucre : simple et délicieux !
Banofee pie
Banofee Pie, la tuerie britannique à base de bananes, confiture de lait et épais nuage de crème. Une bombe calorique terriblement régressive et gourmande.
Salsa Criolla (Argentine)
Il semble qu'il existe autant de « salsas criollas » que de pays des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Ici une version argentine pour une sauce fraiche et parfumée, sans être relevée, qui accompagne à...
Couscous végétalien à la marocaine
Un couscous sans viande, pour que les végétaliens puissent en manger!
Avocat aux maquereaux fumés
Une salade très fraîche délicatement relevée qui marie à la perfection l'amertume du maquereau à la douceur de l'avocat !
Mille-feuille de courgettes de Nice, tapenade et graines germées
Recette largement inspirée du chef Mickaël Gaignon.
Patacones
Les "Patacones" (pataconesse) sont des bananes frites d'une certaine façon (aplaties). Délicieux tels quels ou alors en accompagnement d'un plat ! C'est délicieusement croustillant !