
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?

10min

10min

0min

6p

Facile

0.23€/p
Foie haché aux oignons
Au XIXème siècle, cette recette était au départ réalisée lorsque l'on recevait une poule ou une oie avec son foie et sa graisse de manière à utiliser tous les abats c'était des repas très festifs, les volailles coûtaient à l'époque bien plus cher que le boeuf, l'épice principale est le Gingembre en poudre qui dispense de mettre du sel vu que le foie doit être grillé avec du gros sel au moment de la cachérisation.
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?
Ingrédients
- 250 g de foie de volaille
- 2 gros oignons
- 50 g de graisse d'oie, ou matière grasse
- gingembre en poudre
- poivre
Conseils et astuces
Vous pouvez réaliser cette recette au robot mixeur en mettant d'abord les oignons hachés grossièrement puis le foie grillé et salé, encore 2 ou 3 coups de cutter et enfin la graisse d'oie avec le gingembre, ne pas trop mixer, on doit sentir les grumeaux de foie et les oignons. Ce ne doit surtout pas être une purée.
Préparation
Faire revenir 10 minutes les foies de volaille avec de la matière grasse dans une poêle, jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
2A mi-cuisson, ajouter les oignons émincés.
3Hacher grossièrement les foies, les oignons ; saler et poivrer. Ajouter l'huile. Servir froid dans un ravier en guise de hors-d'oeuvre.
Recettes liées
Gâteau de foies de volaille
Ajouter à mes favovis !
Les abats reviennent à la mode après un long moment de doute... Essayez les classiques de la cuisine des abats que l'on appelle aussi 5ème...
Terrine de foie de volaille
Ajouter à mes favovis !
Une recette de terrine de foie de volaille traditionnelle.
j’ai déjà fait cette recette
Donner mon avisAucune note pour cette recette
Recevez nos idées recettes