
2 personnes aiment
cette recette. Et vous ?

10min

10min

0min

6p

Facile

0.16€/p
Galettes de pommes de terre (latkes)
Une recette ashkénaze de galette de pomme de terre traditionnellement servie pour la fête de Hanoucca où les mets à l'huile sont à l'honneur.
2 personnes aiment
cette recette. Et vous ?
Ingrédients
- 6 pommes de terre (moyennes)
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 60 g de farine (ou farine de matsot)
- 1 c à café de sel
- poivre
- huile pour friture
Matériel
- 1 râpe ou un robot ménager
- 1 sauteuse
- papier absorbant
Préparation
Eplucher et râper les pommes de terre dans un saladier. Presser pour extraire le liquide.
2Eplucher et râper l'oignon dans les pommes de terre. Ajouter les œufs, la farine et le sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse qui tombe lourdement de la cuillère.
3Verser l'huile dans un plat à frire (suffisamment pour avoir 2 cm d'huile au fond de votre plat) et faites chauffer jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude (une goutte du mélange lachée dans l'huile doit grésiller). Verser une grosse cuillère de mélange par latkes (ne pas en faire trop en même temps pour ne pas faire tomber la température de l'huile). Faire frire des deux côtés jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées. Egoutter sur du papier absorbant.
4Les garder au chaud pendant que vous continuez à faire frire le reste de la pâte.
Ses recettes
Recettes liées
Gâteau de pommes de terre (kigel de pommes de terre)
Ajouter à mes favovis !
Un gâteau de pommes de terre croustillant dehors et fondant à l'intérieur, peaufiné depuis des générations!
j’ai déjà fait cette recette
Donner mon avisnote moyenne (1 avis)
Recevez nos idées recettes