
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?

15min

15min

0min

4p

Facile

0.38€/p
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?
Ingrédients
- Pour la crème anglaise :
- 35 cl de lait (1 et 1/2 tasse)
- 1 gousse de vanille, fendue dans la longueur
- 3 jaunes d'oeufs
- 75 g de sucre en poudre (1/3 tasse)
- Pour les blancs en neige :
- 3 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 40 g de sucre en poudre (1/6 tasse)
Préparation
Préparez la crème anglaise : versez le lait dans une casserole profonde, à feu moyen. Faites-y tomber les graines de vanille et ajoutez la gousse. Portez doucement au point de frémissement pour que la vanille parfume le lait. Retirez du feu.
2Travaillez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier, avec une cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et épais.
3Versez le lait chaud sur les jaunes et mélangez bien.
4Transvasez la préparation dans une casserole, puis chauffez et laissez frémir doucement 5 minutes, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir et nappe le dos d'une cuillère. Ne laissez surtout pas bouillir, sinon la crème tourne.
5Préparez les blancs en neige : battez-les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils sont fermes, incorporez petit à petit le sucre sans cesser de battre. Faites-les cuire environ 40 secondes au micro-onde à la puissance la plus basse. Ils peuvent aussi être cuits dans une grande casserole d'eau frémissante.
6Répartissez la crème anglaise dans des coupes individuelles ou dans un plat de service. Déposez délicatement les blancs d'oeufs et décorez de caramel.
7Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ses recettes
Recettes liées
Crème renversée au caramel
Ajouter à mes favovis !
Pour une fin de repas gourmande, cette crème renversée est parfaite.
j’ai déjà fait cette recette
Donner mon avisAucune note pour cette recette
Recevez nos idées recettes