Votre livre de recettes

à partir de 14,95€ seulement

Voir l'offre
Afficher

4 recette(s) trouvée(s) pour

Périgord

Trier par

Affiner la recherche

Plus de 10 € Moyenne Reinitialiser les filtres

Catégories

Prix

Calories

Difficulté

Moyenne (4)

Temps de préparation

Evènements

En vidéo

Non (4)

Cuisine du monde

Régime particulier

La cuisine périgourdine est représentative du “bien manger” français. Ses spécialités: la noix, la châtaigne, la truffe noire, le foie gras, les confits, les terrines, les fraises du Périgord, le cèpe, ont donné naissance à une multitude de plats.

Une particularité notable de la cuisine du Périgord qu’elle utilise beaucoup plus de volaille et de gibier que de viandes de boucherie, qui ne sont jamais cuisinées au beurre mais à la graisse d’oie ou de porc.

Les membres Cahier de cuisine ont déposé des recettes qui vous donneront à coup sur envie de découvrir ce département et sa gastronomie, qui n’a rien à envier au reste de la cuisine française.

Truffes et foie gras sur émulsion de champignon

Par d.reyv
Aimez cette recette !
(0)

J'avais la maison de Montségur, tout proche de Richeranche là où se passe en janvier le célèbre marché de la truffe... Pour Noël cette entrée avait fait l'unanimité!

Mique levée

1 likes
(2)

C'est un plat du Lot bien connu et apprécié surtout l'hiver. Plat servi tous les mercredis dans le petit village de Peyrilles... on a testé !

Le Foie Gras mi-cuit façon Zaza

Par babar
Aimez cette recette !
(0)

Un foie gras c'est toujours un délice avec petits toasts et fleur de sel, quoi de meilleur?? Voici une recette de foie gras mi-cuit, c'est un fond de recette comme on parle de fond de garde-robe !!

Foie gras de tonton Michel

Par Loooor
Aimez cette recette !
(0)

Foie gras de canard mi-cuit en terrine.

soluble