
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?

20min

0min

30min

6p

Moyen

0.35€/p
0 personnes aiment
cette recette. Et vous ?
Ingrédients
- 6 petites pommes rouges (type pink ladie)
- 600 g de sucre en poudre
- 1 verre d'eau
- 1.5 c à soupe de jus de citron
- 1 c à café de colorant en poudre pour pomme d'amour (facile à trouver sur internet!)
Matériel
- des batons spécial pomme d'amour (facile d'en trouver sur internet)
Préparation
L'élaboration du caramel : mettre 600 g de sucre en poudre dans une casserole, avec l'eau + le jus de citron et laisser à feu doux jusqu'à coloration brun clair (si trop foncé cela donnera un goût amer).
2Vérifez qu'il soit correctement réalisé et qu'il restera croquant, en faisant couler du caramel dans un plat contenant de l'eau trés froide + glaçons. Si les billes se forment et qu'elles craquent sous la dent, c'est bon, votre caramel va tenir et croquer sur vos pommes!).
3Une fois la couleur obtenue, couper le feu et mélanger la poudre rouge "spécial pomme d'amour" (le colorant alimentaire liquide marche aussi mais la pomme sue un peu + quand elle reste une journée dehors, qu'avec celui en poudre).
4Laisser reposer 5 min pour éviter d'avoir des bulles sur la pomme (ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour un aspect + lisse).
5Pendant le temps de pose du caramel rouge, laver et ôter les tiges des pommes.
6Enfoncer des batons "spécial pomme d'amour" (se trouve aussi facilement sur internet et pas cher!) jusqu'aux 3/4 de la pomme.
7Préparer une surface type "papier sulfurisé" ou feuille silicone pour cuisson, qui servira à déposer les pommes (attention, le caramel qui entoure les pommes est trés brulant !).
8Plonger les pommes dans le caramel rouge une après l'autre. Une seule fois suffit ! ne pas les retremper ! et les poser à l'endroit prévu à cet effet.
9Conseil : ne jamais tremper les pommes d'amour dans de l'eau froide juste aprés, car un jus rouge va s'écouler de vos pommes, et vous ne les conserverez pas bien (une journée suffit pour qu'elles recrachent de l'eau !)
10Laisser refroidir au moins 30 min pour qu'elles soient totalement craquantes et qu'elles ne soient pas tiédes.
11Bon appétit.
Recettes liées
Tomates cerises 'pomme d'amour'
Ajouter à mes favovis !
croquantes, sucrées avec les tomates du jardin !!
La Pomme d'Amour !!
Ajouter à mes favovis !
Une recette détente qui fait saliver les gourmands...
j’ai déjà fait cette recette
Donner mon avisAucune note pour cette recette
Recevez nos idées recettes