Sans gluten

Si vous êtes intolérant au gluten, le seul traitement existant aujourd’hui… c’est de ne pas en manger et de suivre un régime spécial. Abandonner le gluten, c’est oublier: le seigle, l’avoine, le blé, l’orge, le triticale, le kamut, l'épeautre, etc… Mais aussi d’autres aliments plus étonnant comme certains yaourts aux fruits, glaces, plats préparés, bières, whisky.
Se passer de tous ces aliments peut paraître compliqué mais c’est loin d’être insurmontable et heureusement vous pourrez continuer d’avoir une alimentation variée, et un apport suffisant en fibres grâce aux produits frais, légumineuses, riz et autres aliments autorisés.
De plus en plus de restaurants, de boulangeries se sont spécialisés dans le « gluten free », mais à la maison pour trouver des menus adaptés pour toute une semaine, la chose devient compliquée. C’est pourquoi sur Cahier de cuisine, vous pourrez vous simplifier la vie en choisissant des recettes à la fois adaptées à votre régime et gourmandes.
Pavés de saumon sur lit de poireaux
Voilà un plat diététique que je fais de temps en temps lorsque j'ai envie de fraicheur; de plus , le saumon et le poireau réunis en font un plat raffiné !
Saumon gravlax
Cette recette magique transforme votre saumon frais en saumon parfumé, de texture proche du saumon fumé, le fumé en moins ! Vous pouvez le consommer nature, tranché fin, avec une sauce à l'aneth et...
Ballottine de saumon farcie aux moules, sauce marinière paprika
Comme un chef.
Besugo a la plancha
La dorade à l'espagnole est un des plats préférés de mon père.
Roulé de saumon
Une entrée rapide à faire, jolie et délicieuse. Idéal pour les fêtes de Noël lorsqu'on a peu de temps à consacrer en cuisine.
Mille-feuille en fête
Voici un mille-feuille en habits de fêtes... Cette entrée chic, originale avec sa compotée gourmande séduira vos invités.
Thon mi-cuit aux épices et tartares de courgettes aux grenades
Provence - Côtes d'azur
Brandade de morue
Spécialité à manger chaude ou froide, seule ou avec d'autres ingrédients.