Soupes froides

Pourquoi ne manger des soupes qu’en hiver? Si vous souhaitez déguster une soupe mais que la température ne vous donne pas envie de la manger chaude, vous trouverez ici de nombreuses recettes de soupes à déguster froides.
Gaspacho de melon au muscat, pour un apéritif vitaminé, désaltérant et fruité, crème de concombre à la menthe pour faire le pleins de fraîcheur, soupe froide de courgettes pour utiliser les légumes du soleil… ce ne sont pas les idées qui manquent! Les membres Cahier de cuisine ont déposé pour vous leurs recettes de soupes froides et gaspacho, à vous de les essayer ou de partager vos propres recettes.
Gaspacho de betterave
La betterave est à la mode… Tant mieux ! Elle est riche en potassium, magnésium, calcium, fibres, vitamine B et détoxifiante. Ce gaspacho est une façon simple et sophistiquée de la consommer.
Soupe froide de courgettes à la menthe
Soupe froide très agréable l'été comme l'hiver, je la sers avec du sorbet de tomate...
Verrines de velouté aux petits pois
Un velouté rafraichissant que cette recette de verrines de velouté glacé aux petits pois. Un classique des restaurants qui est devenu un grand classique des verrines à la maison avec autant de...
Gaspacho tomato'fraise Brochette chèvre
Une entrée qui allie fraîcheur et légèreté....
Gazpacho à la portugaise
Le gaspacho est une soupe froide qui est préparée à base de légumes coupés et de pain croustillant. En plus d’être inconnue et inhabituelle pour beaucoup de gens, cette soupe est particulièrement...
Soupe d'avocats
Cette soupe se déguste froide. Parfait comme entrée pour recevoir des amis quand il commence à faire chaud.
Gaspacho au fromage de chèvre et zeste d'orange
Peut être servi en verrine.