
2 personnes aiment
cette recette. Et vous ?

30min

40min

01h00

8p

Facile

0.51€/p
2 personnes aiment
cette recette. Et vous ?
Ingrédients
- 1 pâte brisée maison
- 500 g de rhubarbe
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 brique de crème liquide (30 cl)
- 180 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
Matériel
- 2 saladiers
- 1 fouet
- 1 batteur électrique
- 1 plat à tarte
- 1 four
Préparation
Laver et éplucher la rhubarbe. Retirer le gros des fils comme le céléri branche. La couper en petits tronçons. Placer la rhubarbe dans une passoire, et la saupoudrer de sucre, mélanger pour bien répartir le sucre sur chaque morceau, pour faire dégorger l'eau pendant 1h environ.
2Préchauffer le four à 200°C. Etaler et foncer la pâte dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson ou bien beurré. Garnir de rhubarbe.
3Battre un oeuf entier et 3 jaunes (réserver les 3 blancs pour la meringue) avec les 100 g de sucre et le sucre vanillé. Ajouter la crème.
4Verser la préparation sur la rhubarbe, attention selon la taille de votre moule il est possible qu'il y ait trop de préparation (veillez à ce que ça ne déborde pas). Enfourner 30 minutes.
5MERINGUE ITALIENNE: pendant ce temps battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajouter peu à peu le sucre glace tout en continuant de battre.
6Lorsque la tarte est cuite, la sortir du four, étaler la meringue et poursuivre la cuisson 10 minutes.
7Finir par quelques minutes sous le grill tout en surveillant si nécessaire pour dorer . Pour une meringue croustillante, laisser la tarte pendant 30 minutes dans le four éteint.
Recettes liées
Tarte tatin revisitée
3 likes
Une base de palais bretons faits maison et une garniture de pommes caramélisées très agréable en bouche : voici ma tarte tatin revisitée !
Tarte à la rhubarbe meringuée fondante
Ajouter à mes favovis !
Ma première tarte à la rhubarbe en suivant une recette trouvée sur internet ! un régal, pas trop acide, fondante hummm.
Sauce caramel au beurre salé crémeuse et onctueuse
2 likes
Cette recette n'est pas de moi mais de mon fils Emilien je sers ce caramel beurre salé avec les panacotta (voir recette un peu plus loin)
Tarte chocolat blanc framboise
Ajouter à mes favovis !
Moi qui adore le chocolat blanc, c'est le top!
j’ai déjà fait cette recette
Donner mon avisAucune note pour cette recette
Recevez nos idées recettes